Que pouvez-vous faire le temps d’un weekend à Biscarosse ?

Biscarrosse est une magnifique commune française située dans le département des Landes. Cette terre de bonheur accueille des vacanciers par millier en raison du charme de ses paysages. Vous avez bien envie de prendre votre week-end et de le passer dans le merveilleux cadre de cette commune. C’est une excellente idée et elle imparable si vous décidez de séjourner dans un camping au lac de Biscarrosse. Voici donc une variété de choses à faire à Biscarrosse pendant votre court séjour.

Biscarrosse : les plus belles choses à faire à tout prix

Biscarrosse accueille les amoureux, les familles et les solitaires en quête d’aventures palpitantes pendant un week-end. Dans cette belle commune, il vous sera impossible de vous ennuyer.

  • Bronzage à la plage

Aimez-vous le soleil et le bruit des vagues qui viennent mourir sur la plage ? Biscarrosse vous ouvre alors les portes de ses plages où vous profiterez du soleil du sud-ouest pour un moment de détente optimale. Bronzage et repos seront au rendez-vous.

  • Faire du vélo entre amis ou en famille

À Biscarrosse, vous pourrez vous amuser à faire du vélo dans un environnement calme et pur. Cette commune vous propose une aventure inoubliable sur ses 30 km de pistes cyclables. Pendant votre détour, vous respirerez de l’air frais et naturel tout en profitant du souffle agréable de l’océan.

  • Naviguer sur les lacs de Biscarrosse

Embarquez dans une barque et faites un tour sur les canaux du lac du sud. C’est une aventure très intéressante qui vous permettra de découvrir la faune et la flore de la région.

Autres bonnes idées de choses à faire à Biscarrosse

Pendant votre séjour, Biscarrosse vous offre l’occasion de faire plusieurs autres choses en un laps de temps.

  • Visiter le musée de l’hydroaviation

Ce musée situé à Biscarrosse vous ouvre les portes de la découverte de l’univers de l’hydroaviation. Vous y retrouverez plusieurs maquettes et modèles d’appareils. Des projections vous permettront d’en apprendre un peu plus sur l’histoire l’aviation française. Le musée dispose d’une grande salle d’exposition où vous pourrez observer des pièces d’avion qui sont désormais des vestiges.

  • Faire un tour au marché nocturne de Biscarrosse

Votre séjour sera des plus beaux si vous faites un tour au marché nocturne de la région. On y retrouve plusieurs stands animés par des marchands de divers horizons. Les rues de ce marché sont animées par des musiciens talentueux que vous aurez du plaisir à écouter et à observer. Les stands de confiseries raviront certainement vos enfants si vous y allez en famille. Par ailleurs, le marché a lieu tous les jours de 20 heures à minuit du 1er juillet au 31 août.

  • Faire du sport nautique

Les activités nautiques sont également au cœur de la commune de Biscarrosse. Vous pourrez vous amuser à surfer sur les vagues puissantes des plages de la région. Baignade et plongée sauront aussi vous séduire. Vous pourrez aussi louer un jet-ski pour une balade intéressante. À Biscarrosse, vous pouvez aussi faire du canotage, du ski nautique et de la voile.

  • Savourer les plats de la région

Votre week-end à Biscarrosse si vous prenez le temps de déguster quelques plats locaux. La garbure gasconne, le foie gras de canard ou d’oie sont les plats les plus incontournables. De plus, les magrets de canard et les magrets de cèpes grillés au feu de bois raviront vos papilles gustatives.