Sud de la Bretagne : Quelles sont les plus belles villes ?

La région de la Bretagne est une destination idéale pour passer de belles vacances ou d’agréables moments de détentes. Le Sud de cette région est particulier à cause de la richesse naturelle dont elle dispose qui fait de cet endroit une destination prisée pour les vacances en Bretagne. Riche en réserves naturelles et avec un paysage resplendissant, il a tout pour vous séduire et à vous offrir. En plus de ses nombreuses plages, le sud de la Bretagne vous offre la possibilité de pratiquer toute une variété d’activités. C’est un lieu qui ne manque pas d’hébergements de vacances à cause du taux de tourisme élevé. Un camping au sud de la Bretagne est un choix par excellence pour profiter au maximum de sa station balnéaire. Faites un tour dans le sud de la Bretagne et vous ne serez surement pas déçu.

Vannes

Avec une superficie de 32,3km², Vannes est une petite ville fortifiée du sud de la Bretagne. C’est un endroit tout à fait charmant qui offre un environnement calme et convivial. Du nord au sud, de l’est à l’ouest, la petite ville regorge de divers endroits assez impressionnants. Par exemple, la cathédrale Saint-Pierre de Vannes avec son style médiéval, la place des Lices et le port avec ses restaurants et bateaux font de la ville un lieu où il fait bon vivre.

Quiberon

Ville du département de Morbihan, il fait une superficie de 8,83km² et s’étend sur un domaine de plus de 800 hectares. Entourée par l’océan atlantique, la ville de Quiberon est constituée de dix merveilleuses plages toutes aussi charmantes les unes que les autres. Outre les plages, la ville regorge de divers sites touristiques et historiques et également de sites naturels disposant d’une biodiversité extraordinaire. La côte sauvage et le phare de la Teignousse par exemple sont des endroits qui marquent tout particulièrement la ville.

Carnac

Entre le golfe du Morbihan et la presqu’île de Quiberon se trouve, la majestueuse ville de Carnac qui s’étend sur un domaine de plus de 3000 hectares. Avec ses 2234 menhirs et sa station balnéaire impressionnante, la ville du Carnac a tout pour vous faire rêver. C’est un endroit où s’allie parfaitement moyen-âge et modernité et qui qui parle également d’elle-même à travers ses divers monuments et autres endroits visibles lors d’un tour de ville.

 

Le Palais

Situé sur l’île de Belle-Île-en-mer, le Palais est une ville où la pêche et le commerce sont au centre de l’économie. S’étendant sur plus de 1500 hectares, elle est reconnue comme la plus importante des villes de Belle-Île-en-mer à travers sa population et son économie. Elle regorge de nombreux lieux et monuments dont les ports, les fortifications et même des bâtiments religieux. Le bassin de la Saline, les feux du Palais, le musée d’histoire de la ville ou la plage des soldats par exemple sont des lieux particulièrement intéressants qui feront bonheur dans la ville le Palais.