Vacances à Arcachon, quels sont les lieux à voir ?

Vous avez envie de vous rendre à Arcachon pour vos prochaines vacances. C’est une excellente destination que vous apprécierez certainement en raison de sa diversité. Cette belle ville balnéaire est bien connue pour ses huîtres que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. De plus, on se plaît bien à parcourir des paysages si agréables à contempler qu’il devient impossible de s’en détacher. Pendant vos vacances dans la région, voici les lieux que vous devez à tout prix voir. Mais n’oubliez surtout pas de séjourner dans un merveilleux cadre comme le camping les Embruns à Arcachon pour que vos vacances soient inoubliables.

Les lieux les plus incontournables d’Arcachon

Visiter Arcachon vous permettra certainement de vous évader dans le merveilleux et l’agréable. Votre séjour dans ce décor sera l’un des plus inoubliables.

  • Le port d’Arcachon

Lorsque vous débarquez à Arcachon, commencez balade par une découverte de son port. Il accueille divers navires venus de tous les horizons. C’est l’occasion parfaite pour contempler des voiles de toutes les tailles, des bateaux de toutes les dimensions. N’oubliez surtout pas d’emporter votre appareil photo, immortalisez le moment à travers de très belles prises. Si vous avez un petit creux, vous pouvez vous arrêter dans l’un des restaurants qui bordent le port afin de savourer les fameuses huîtres de la région.

  • La dune du Pilat

Il s’agit de la plus haute dune d’Europe. Elle s’impose entre le massif forestier des Landes et le bassin d’Arcachon. Vous admirerez certainement cette belle vue tout en respirant de l’air frais. Cette dune accueille plusieurs activités très divertissantes comme le parapente que vous pourrez essayer.

  • L’île aux oiseaux

Si vous avez envie d’observer des oiseaux pendant votre séjour à Arcachon, vous devez découvrir l’île aux oiseaux. Vous pouvez aussi en faire le tour en bateau ou en canoë, une activité très intéressante à faire en famille ou entre amis.

  • Le phare de Cap Ferret

Le phare a été construit en 1840 et il a une hauteur de 53 mètres. Il compte 258 marches au total, vous apprécierez la montée. Une fois au sommet, vous pourrez observer l’île aux oiseaux ainsi que les parcs à huîtres.

Autres merveilleux lieux à voir à Arcachon

  • Le parc Mauresque

Ce parc vous invite à la découverte de plusieurs espèces de plantes rares sur ses 4 hectares. La visite de ce parc naturel sera très agréable si vous la faites en famille ou entre amis.

  • L’église Notre-Dame des Passes

L’église Notre-Dame des Passes est un monument incontournable lorsque vous vous rendez à Arcachon. Vous admirerez ses fresques dont la qualité est absolument remarquable. Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir la statue de la Vierge de l’Avent qu’elle abrite.

  • La réserve ornithologique du Teich

Vous aimez les oiseaux et leur observation vous passionne, vous devez alors vous rendre dans cette réserve. Avec ses 120 hectares, cet espace naturel accueille les oiseaux sauvages.

  • La croix des marins

Cette croix a été faite en 1902. Dans la coutume, les pécheurs l’invoquaient pour leur protection en mer.

  • Les plages d’Arcachon

Les plages d’Arcachon sont également des lieux incontournables que vous devez découvrir. Les plus belles sont la plage des Abatilles, la plage de l’Horizon, la plage d’Eyrac et la plage des Américains.