Vacances dans les Landes : quelle est la meilleure période pour vous y rendre ?

Les Landes est une destination très prisée par de nombreux touristes. En effet, ce beau département est une terre qui a tant de choses à offrir aux vacanciers : paysages, lacs, plages… C’est aussi un endroit qui séduit par sa culture exprimée à travers ses nombreux festivals et sa gastronomie originale. De nombreux campings sont disponibles sur place comme le camping-landes-azur.com et proposent des locatifs tout confort pour un séjour agréable.

Envie de passer vos vacances dans les Landes ? Découvrez, à travers cet article, la période idéale pour vous y rendre avec toute la famille.

Les Landes en été

Le climat, dans les Landes, est marqué par la chaleur en été et quelques fois la pluie. C’est en période de chaleur, en été, que l’on aperçoit du monde sur les terrasses de certains cafés de la place. En particulier durant la période qui s’étend de juillet à septembre. A partir du mois de juin, on observe une baisse de fréquence des pluies et une apparition progressive du soleil. C’est aussi le moment opportun où diverses activités sont organisées sous le beau soleil landais.

Les Landes au printemps

Les printemps sont caractérisés par la fraîcheur et la pluie, ponctués quelques fois par des journées ensoleillées. C’est aussi la période pendant laquelle les pulls deviennent tendance. Ce n’est qu’à partir du mois de mars que l’on peut espérer voir le beau temps. Toutefois, on ressent une brise de fraîcheur les matins. Mais, à partir des mois d’avril et mai, on peut déjà commencer à sortir nos vêtements légers.

Les Landes en automne

C’est la saison qui ravit tous les landais. Généralement en automne, les journées sont très belles et ensoleillées. On peut parfois ressentir une fraîcheur en soirée en raison de la montée de la température de l’Océan durant l’été. Il faut aussi noter que cette saison, qui s’étend entre octobre et mi-décembre, connaît une forte pluie.

Les Landes en hiver

Cette saison s’étend de la mi-décembre à février et présente un climat qui n’est pas parfois très agréable. Elle n’est pas propice aux activités extérieures, ce qui explique le fait que chaque landais reste chez lui en espérant le beau temps.

Il est bon de savoir qu’il fait rarement froid dans les Landes. On enregistre majoritairement une période de chaleur avec une température avoisinant 6° en janvier et 21°C en juillet. C’est pourquoi le département est souvent considéré comme l’un des plus chauds en France.

Pour vos vacances, vous devriez donc savoir quelle période est propice est pour vous. Si vous voyagez dans le but de pratiquer la randonnée, le surf, la baignade, golf, vélo… vous feriez mieux de choisir les meilleures saisons  à savoir : printemps, été, automne.