Comment obtenir un visa pour Oman ?

Prévoyez-vous un voyage sur Oman dans les tout prochains jours, semaines ou mois ? Quelles que soient les raisons de votre départ pour le sultanat d’Oman (affaire, tourisme,…), certaines conditions assez strictes devront être respectées sous peine de voir votre projet récusé par l’ambassade. Aussi, vous faudra-t-il vous munir, entre autres, d’un visa valide pendant la durée de votre séjour. Sachant cela, une question demeure : comment obtenir ce précieux sésame dans les délais, et quelles formalités faudrait-il remplir ? Pas de panique ! Quelle que soit l’urgence de votre départ, découvrez l’ensemble des démarches nécessaire à l’obtention de votre visa pour Oman , juste ici.

Les formalités du voyage pour Oman, à qui se confier ?

Sauf au cas où vous décideriez de procéder aux formalités du voyage par vous-même (démarches assez périlleuses pour qui ne s’y connaît pas), il sera utile de vous référer à une agence de voyages pour vous assister. Mais, à qui se confier valablement pour les formalités d’obtention du visa pour Oman ? Vous pouvez sans doute faire confiance à des agences de voyages en ligne, notamment celles qui déposent, régulièrement et en toute transparence, leurs comptes annuels, à l’exemple d’Action Visas. À ce propos, que ce soit pour un voyage d’agrément ou pour affaire, Action Visas pourra vous aider à mettre assez rapidement vos documents, aux normes exigées par les autorités omanaises. Quoi qu’il en soit, il n’est pas permis d’entrer sur le territoire omanais sans présenter son visa.

La nécessité d’obtention d’un e-visa pour Oman

Si vous vous demandez s’il est impératif de disposer d’un visa pour voyager sur Oman, la réponse est oui. Mais, pas n’importe quel visa ! Les autorités omanaises ont d’ores et déjà autorisé l’entrée sur leur territoire à des ressortissants étrangers, sous réserve de présenter un visa Oman électronique. L’e-visa ou visa électronique, est ainsi devenu un précieux sésame avec des avantages plutôt attractifs. Ainsi, il permet d’obtenir son visa pour Oman en ligne, depuis chez soi et sans passer par le consulat. L’autre avantage est que ce visa s’obtient en un délai bien plus court. Cette décision des autorités d’Oman sonne donc comme une aubaine pour ceux et celles qui voyagent en destination du sultanat. À noter que l’obtention du visa tourisme sur passeport, a déjà été supprimée. Par conséquent, l’e-visa Oman est devenu obligatoire pour les ressortissants français, et plus généralement ceux de l’union européenne. L’e-visa n’est donc pas une pré-procédure, encore moins une procédure facultative, mais bel et bien un véritable visa obtenu en ligne.

Les conditions d’obtention d’un e-visa pour Oman

Les voyageurs éligibles pour formuler leurs demandes d’e-visa (les titulaires de passeports d’urgence n’étant pas éligibles), peuvent suivre la procédure simplifiée ci-après. D’abord, se munir d’un passeport valable lors de l’arrivée au Sultanat d’Oman. Cette validité devra être d’une durée de 6 mois minimum. Ensuite, vous aurez le choix entre un e-Visa Tourisme Oman Simple entrée et un e-Visa Tourisme Oman Multiple entrées. L’e-Visa Simple entrée est valable 1 mois et est assorti d’une durée de séjour de 10 ou 30 jours, selon l’e-visa sélectionné. L’e-visa Multiple entrée est valable 1 an dès approbation. Toutefois, la première entrée devra être effectuée dans les 30 jours suivant la délivrance de l’e-visa. La demande se fait en ligne et est obligatoire. Avec Action-Visas, structure agréée par l’ambassade omanaise, il suffira de répondre à 3 questions pour le faire. L’agence se chargera elle-même de vérifier votre e-visa dans les ministères requis avant de vous l’expédier par courriel en 2 ou 3 jours tout au plus. Ce visa Omanais virtuel, délivré en ligne, vous sera demandé au cours du voyage. Vous devrez, tout au moins, l’exhiber une fois à l’embarquement et une autre fois à votre arrivée à Oman. N’hésitez donc pas à faire votre demande !