Comment préparer à l’avance ses vacances en camping ?

Vous avez hâte de profiter de votre prochain congé, de prendre de la distance et de vous ressourcer entre amis, famille ou amoureux ? Rien ne vaut des vacances en camping pour pouvoir tout mettre en pause et baigner dans la quiétude et le silence. Seulement voilà, pour que vos vacances soient réussies, il faut qu’il y ait une grande organisation derrière. Comment préparer à l’avance ses vacances en camping ? Que faut-il impérativement emporter avec vous ? Voici quelques conseils pour vous faciliter la tâche.

 

– Trouver le bon site de camping :

Depuis quelques années, les campings n’ont cessé de se multiplier et se diversifier. Des plus traditionnels aux plus luxueux, les campings d’aujourd’hui constituent une réelle concurrence aux hôtels les plus prestigieux.

En fonction de votre budget, d’un thème en particulier ou de l’ambiance souhaitée, présélectionnez quelques campings parmi lesquels vous effectuerez une sélection finale.

Si vous vous visualisez déjà étendu sur un transat, les pieds dans l’eau et jouissant d’une atmosphère paisible, ne cherchez plus. Nous avons déniché pour vous un spot parfait : Le camping Le Nauzan Plage, un camping 4 étoiles au cœur de la Charente-Maritime. À quelques centaines de mètres de la plage de Vaux-sur-Mer, ce havre de paix vous ouvre les portes d’un univers mêlant le naturel et le confortable. Tout ça à des prix abordables, puis le Nauzan Plage est un camping Charente Maritime pas cher .

Une fois le camping sélectionné, assurez-vous d’avoir l’itinéraire exact pour ne pas vous perdre le jour où vous devriez vous y rendre. Le camping Le Nauzan Plage quant à lui a un accès évident puisqu’il est situé sur une avenue connue : l’Avenue de Nauzan Plage.

 

– Choisir la bonne période :

Quasiment tout le monde part en vacances en été ou durant les vacances hivernales. Si vous avez besoin d’espace, d’intimité et que vous ne supportez ni les plages bondées de vacanciers ni les longues files devant les restaurants, nous vous conseillons de prendre un congé avant les hautes saisons. Accumulez vos jours de congé et profitez d’un séjour mérité.

 

– Faire la liste des affaires à emporter :

Que vous choisissiez de passer la nuit dans une tente ou dans un locatif, il y a toujours certaines affaires évidentes à emporter avec soi en vacances. Au camping le Nauzan Plage vous pouvez louer une parcelle herbeuse et à demi ombrager pour planter votre tente, mais vous allégerez votre valise en optant pour un mobil-home. Ces structures sont propres, modernes et entièrement équipées. Vous pourrez même louer du linge ou de la vaisselle si vous en avez besoin.

Qu’en est-il des vêtements ? N’oubliez surtout pas vos maillots de bain, des serviettes de bain et des affaires de saison : des T-shirts légers pour la journée, des pulls à manches longues pour les soirées plus fraîches… Si le camping sélectionné – à l’instar du Nauzan Plage – comporte dans la liste de ses activités : des journées de sport à la piscine et des soirées dansantes. N’oubliez ni votre maillot d’aquagym ni votre plus belle tenue.

Si vous comptez faire du vélo, vous adonner à des randonnées ou autres activités sportives, ne vous recommandons d’emporter une bonne paire de baskets et des vêtements adéquats.

 

– Confirmer sa réservation :

Muni des dates de début et de fin de votre congé, consultez le site web du camping sélectionné. Réservez votre place en indiquant si vous avez besoin d’un emplacement ou d’un locatif, le nombre de chambres nécessaires, le nombre de personnes qui vous accompagnent et toute autre information utile pour personnaliser votre séjour.