La Tour des Prises : une adresse incontournable sur l’Île de Ré !

Vous désirez passer vos vacances en famille sur l’île de Ré ? Vous souhaitez vous détendre dans un cadre prestigieux au bord de la mer ? Déposez donc vos valises au camping La Tour des Prises , pour des instants de pure détente. Découvrez plus amplement, les atouts de cet établissement et les sites touristiques à visiter durant votre séjour dans la région.

 

Détendez-vous dans un complexe prestigieux

La Tour des Prises vous accueille dans un environnement naturel à proximité de la plage des Prises, en Charente-Maritime. D’une superficie de 2 hectares, ce camping 4 étoiles se situe à moins de 2 km d’une base de loisirs.

Sa situation géographique vous permet de pratiquer diverses activités aux alentours du site. Pêche, équitation et randonnée, meubleront votre passage sur l’ile de Ré. Vous pourrez également vous lancer à la découverte du patrimoine local. Ce dernier regroupe entre autres, la saliculture et la viticulture. La Tour des Prises vous offre donc un cadre exceptionnel pour vous ressourcer.

Des gammes d’hébergements pour tous

Pour votre hébergement, le complexe vous propose des emplacements privatifs. Ces parcelles sont aménagées pour l’installation de tente, caravane ou camping-car. Pour votre confort, 2 blocs sanitaires et une aire de vidanges, sont mis à votre disposition. Profitez donc des nuits calmes et reposantes en pleine verdure.

Vous pouvez aussi faire la réservation d’un locatif confortable. Vous aurez le choix entre des logements de 2 ou 3 chambres. Ces locations sont dotées d’une cuisine équipée et d’une terrasse avec salon de jardin. Vous y serez sûrement à votre aise.

Profitez des prestations et équipements du complexe

L’espace aquatique dispose d’un bassin en plein air et d’une piscine chauffée. En plus d’un bassin couvert, une pataugeoire est aménagée pour la joie des petits enfants. Quant aux services offerts, vous disposez d’une machine à laver et d’une salle de repassage. En plus de l’accès wifi gratuit, une épicerie est mise à votre disposition pour vos besoins en pains et viennoiseries.

Pour vous échauffer durant votre passage sur le site, vous pouvez louer un vélo pour explorer les pistes cyclables aux alentours. Vous pouvez également vous distraire autour d’une table de ping-pong, au sein de l’établissement. Quant aux plus jeunes, ils pourront se divertir sur l’aire de jeux.

Découvrez les sites touristiques de la région

La situation géographique de l’établissement sur l’île vous permet de visiter les villages aux alentours. Cependant, vous pourrez aussi découvrir plus amplement, les richesses touristiques de la région.

La Charente-Maritime regorge de nombreux sites touristiques. Votre circuit touristique dans la région pourrait se présenter comme suit :

  • Pôle Nature du Marais Poitevin : c’est un cadre idéal à découvrir avec vos gamins. Vous pourrez y faire une balade autour de l’étang.
  • Réserve Naturelle Nationale Moëze-Oléron : cette réserve se trouve au sud de l’estuaire de la Charente. Elle regroupe un paysage de polders, de vasières et de dunes embryonnaires.
  • Conservatoire Du Begonia : ce site vous permet de découvrir une belle collection de plante. Vous y découvrirez, sous la direction d’un guide, une diversité d’espèces.
  • Pôle-Nature du Parc de l’Estuaire : c’est un espace protégé de 3.5 hectares à l’environ de l’Estuaire de Gironde. Vous pourrez y prendre un cours sur les plantes comestibles. Vous pourrez découvrir le site, en bateau ou à pied.
  • La Cité de l’Huître : C’est un site à visiter par les amateurs d’huîtres. Vous y aurez un brief sur l’ostréiculture.
  • Aquarium La Rochelle : Vous pourrez y découvrir la biodiversité de la Méditerranée ou des Tropiques. Vous pourrez y admirer plus de dix mille animaux dont des méduses et requins.