Morbihan : Quels sont les lieux d’intérêt ?

Morbihan est un merveilleux département français que l’on retrouve en Bretagne. Il s’étend sur une superficie de 6823km2 et il compte plus de 744800 habitants. Il accueille des milliers de vacanciers chaque année en raison de son charme et des merveilles que l’on y découvre. Il est aussi très intéressant de parcourir les lieux d’intérêt de ce département que l’on soit en famille ou entre amis. N’hésitez surtout pas à opter pour un séjour dans lecamping 4 étoiles Morbihan pour vivre une expérience des plus inoubliables.

Le musée de la Cohue

Le musée de la Cohue encore appelé le musée des beaux-arts de Vannes a été créé en 1982. Il est labélisé Musée de France. On y retrouve de très beaux tableaux faits par des peintres de grande renommée. Plusieurs collections de sculptures en bois polychrome y sont exposées, elles datent du XIVe-XVIe siècle. Prenez le temps d’admirer les meubles, les pièces d’orfèvrerie datant du XVIIIe siècle et les objets d’art décoratif.

Rendez-vous également au Naïa Museum, au Fort Sarah-Bernhardt et à la citadelle de Port-Louis.

Le zoo de Pont Scorff

Le zoo de Pont Scorff s’étend sur près de 12 hectares. Il vous faudra au moins 5 heures pour le découvrir. Vous rencontrerez une diversité d’animaux de différentes espèces dans cet écrin de verdure. Il y a donc l’aigle pêcheur, le rhinocéros noir et la girafe. Vos enfants seront certainement heureux d’admirer des fauves comme le guépard, le lion blanc, la panthère et le tigre. Le zoo regroupe aussi des éléphants d’Asie, des tortures, des otaries et les singes magots.

Le château de Josselin

Le château de Josselin est situé dans la ville de Josselin. Il s’agit d’un magnifique monument historique qui dispose de trois majestueuses tours. Son architecture est tout ce qu’il y a de plus remarquable. Au rez-de-chaussée, il est possible d’admirer de véritables mobiliers prestigieux et des tableaux. Au grand salon, on prend le temps de contempler la cheminée monumentale qui date du 16e siècle. Rendez-vous à la bibliothèque où sont exposés plus de 3000 volumes.

Ce château dispose aussi d’une collection exceptionnelle de poupées et de jouets de près de 5000 pièces. Les trois jardins du château sont aussi à découvrir. Il s’agit du jardin à la française, du parc à l’anglaise et de la roseraie.