Où camper dans l’Hérault ?

Département français tirant son nom du légendaire fleuve côtier l’Hérault, l’Hérault s’étend sur une superficie de 6 224 km² et est composé de 343 communes. Situé au sud de la France et faisant partie de la région de l’Occitanie, l’Hérault fait partie des destinations prisées des vacanciers pour camper car le sud de la France est reconnu pour être l’endroit de la France attirant le plus grand nombre de touristes durant les vacances, et ce chaque année. Pour la beauté de ses sites, mers et plages, ainsi que sa culture et son patrimoine, l’Hérault est la meilleure destination de vacances du sud de la France pour faire du camping. Pour un camping Vias plage dans l’Hérault, le camping club Cayola est la recommandation par excellence. c’est un établissement plein air de 4 étoiles idéal pour camper en famille, en amis ou en groupe. Avec ses nombreux kilomètres de plages de sable fin, ceux qui résident au Cayola pourront pratiquer de nombreuses activités nautiques et profiter de la nature de l’Hérault. Le camping se trouve à Vias, précisément entre la Méditerranée et le Canal du Midi à moins d’un kilomètre de la plage. Aussi, le camping club Cayola offre un accès direct aux stations balnéaires de Vias-Plage et de Portiragnes-Plage.

Les hébergements

Au camping Cayola, on trouve des locations de types mobil-homes et chalets et des emplacements. Mobil-home à une chambre, chalet familial, grand cottage pour plusieurs personnes, sont tous équipés d’une terrasse privative, d’un espace cuisine aménagé et parfaitement équipé, d’une salle d’eau privative et de toilettes. Ces locations vous garantissent un confort unique pour passer de très bons moments dans l’Hérault. Quant aux emplacements, ils sont semi-ombragés ou ombragés. Très spacieux, les emplacements s’étendent sur une superficie allant de 80 à 100 m² et sont destinés à recevoir les camping-cars, les caravanes ou encore les tentes : tout ce qu’il faut pour satisfaire les amoureux du camping traditionnel. Ces emplacements sont équipés d’un branchement électrique de 10 ampères, de sanitaires et d’une borne à eau potable. La présence des animaux de compagnie est permise ainsi que l’ajout de personnes supplémentaires. La réservation d’un hébergement peut se faire en ligne ou par téléphone.

Le parc aquatique

Considéré comme le cœur du camping, le parc aquatique est le lieu prisé de tous les vacanciers résidents sur le camping. Il est situé en face de la terrasse du bar-restaurant. Il comprend un espace piscine de deux bassins chauffés, d’un pentaglisse à deux pistes, de grands toboggans, une pataugeoire, un espace aquatoon d’une surface de plus de 100 m² et un jacuzzi. L’espace parc aquatique du camping Cayola est le lieu de rendez-vous de tous. De nombreuses activités y sont organisées telles que des séances d’aquafun, d’aqua dance ou encore aux jeux piscine tels que le water-polo ou le wibit. L’aquatoon est un impressionnant espace du parc aquatique où les petits et les grands peuvent se réjouir et s’amuser en toute liberté. On y trouve des jets d’eau, des vasques basculantes, des fontaines en forme de flamants roses, des cascades d’eau, des serpents arroseurs, des grenouilles cracheuses et des dragons coquins.

Les services, les animations et les activités

On compte de nombreux services au sein du camping. Une connexion Wifi accessible sur tout le camping et gratuite au niveau du bar-restaurant, la location de lits parapluies et de chaises bébé, de réfrigérateur, de vélos et de coffres-forts, la vente de drap jetables, un restaurant (pour découvrir les plats du terroir) et une épicerie. À ces services s’ajoutent les diverses animations et activités pour le bonheur des vacanciers. On trouve un club enfant dénommé Tiki club, des activités telles que le Tag archery et laser game, et des animations telles que les concerts, les soirées organisés pour les adultes et des rencontres ados pour les adolescents. Le camping est équipé de terrain multisport, de deux aires de jeux et un château gonflable, d’un terrain de pétanque, d’un terrain de beach-volley et d’une table de ping-pong.