Quartier Saint Genes : notre avis avant d’y déménager

Situé dans le département de la Gironde, plus précisément dans la ville de Bordeaux, le quartier Saint-Genès est l’un des quartiers qui fait beaucoup parler de lui. Notre agent immobilier nous a pu dégoter une maison dans ce quartier et pour être sûr de là où nous allons, nous avons fait des recherches sur ce quartier et voici quelques réponses en guise de ce que nous avons pu trouver.

Saint-Genès, un quartier sécurisé !

Le  quartier saint genes bordeaux est situé près des bords de la Garonne et constitue un nid de sécurité et de paix pour tous les habitants qui y vivent. Plus de 3 000 individus y ont fait leurs demeures respectives. Parmi ces différents habitants, on peut constater qu’il y a des étudiants, des fonctionnaires et beaucoup d’autres catégories. En gros, ce quartier est majoritairement habité par des gens responsables, ce qui garantit en premier lieu, la sécurité du quartier. De plus, il a été constaté que les populations de ce quartier sont de diverses nationalités. Du coup, vous pourrez y faire des connaissances et autres.

Saint-Genès, un quartier superbe !

En dehors du fait d’être sécurisé, habiter dans un appartement ou dans une maison dans le quartier Saint-Genès, est très avantageux, car vous disposez dans les alentours des stations de transports en commun, des écoles, des centres de commerces, des hôpitaux et bien d’autres installations qui vous rendront la vie facile. Avec ça, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer jusqu’en centre-ville pour avoir ce que vous voulez.

En dehors des facilités de ce quartier, il faut notifier qu’il y fait bon vivre, car il arrive qu’il soit un peu animé, ce qui permet de se détendre et autre. Un autre point qui rend ce quartier pas mal, c’est qu’il abrite des espaces verts de grandes renommées, telles que le jardin public des Dames de la foi qui fait près de 8 hectares comme superficie, etc.

Aussi, Saint-Genès est un quartier dans lequel, l’investissement immobilier est très intéressant. Que le bien soit vieux ou neuf, vous pouvez avoir accès à cela, à des prix plus avantageux qu’en plein centre-ville. Les résidences qui y sont, sont construites dans un style assez spécial.

Pour résumer, déménager pour le quartier Saint-Genès de Bordeaux ne doit pas vous faire peur, car il y fait bon vivre.