Que peut-on voir et faire à Barcelonnette ?

Qu’en diriez-vous de créer un plan de vacances interactif ? Ce serait tout de même un excellent moyen pour tourner dos un temps soit à tout ce stress que le boulot a créé en vous. La ville de Barcelonnette vous accueillera avec de multiples surprises. Prenez connaissance de ces surprises de par le présent article.

Que pourriez-vous faire lors de votre séjour au Camping Fontarache ?

Le Camping Fontarache est un camping familial. Il est donc ouvert à enfants et parents. L’essentiel est que chaque partie puisse trouver sa plénitude. En effet, c’est dans les Alpes-de-Haute-Provence que ce camping vous fera vivre au rythme des vacanciers. Ainsi, que cela soit en haute ou en basse saison, le parc aquatique de ce camping est sollicité. Tout le monde devient nageur professionnel ou amateur. Le plus important c’est le bonheur de nager fait surface. En effet, le bassin de natation est chauffé donc le climat importe peu. Cependant, juste à côté, les enfants ont leur pataugeoire et leur château gonflable. Plus besoin de se soucier d’eux.

En outre, le camping Barcelonnette connaît les valeurs de l’harmonisation. En effet, non loin de la piscine, la terrasse du bar est accessible à tout le monde. Vous pourriez vous y procurer d’un rafraîchissant en attendant de programmer vos prochaines activités.

Par ailleurs, si le parc aquatique ne vous tente pas vraiment, vous pourriez vous essayer aux plongeons en eaux douces. Le camping dispose d’un accès direct à la rivière qui lui est à proximité. De plus, vous pourriez pratiquer le canyoning, le rafting ainsi que d’autres sports nautiques.

Cependant, si la randonnée vous tente, n’hésitez pas avant de vous offrir cette béatitude. Le parc national se situe à environ 20 kilomètres du camping. Munissez-vous d’un vélo et faites-y un tour. Vous pourriez opter pour le rafting. Cela ne dépendra que de vous.

Que pourriez-vous voir lors de votre séjour au Camping Fontarache ?

Le Parc National du Mercantour est un chef-d’œuvre qui a vu le jour en 1976. De par ses 68 500 hectares de superficie, il englobe 02 départements, 21 communes et 06 vallées. En outre, le grand lac naturel d’altitude d’Europe lui est partie intégrante. Par ailleurs, il est également caractérisé par plusieurs gravures préhistoriques et plusieurs kilomètres de sentiers balises. C’est un endroit exceptionnel où l’on peut s’adonner à plusieurs activités plein air. Il se situe à 6 kilomètres du camping.

La vallée de l’Ubaye est cette vallée qui abrite de formidables villages, des lacs et des sommets alpins. Elle regorge des monuments réputés tels que le fort de Tournoux, la tour Cardinalis à Barcelonnette, le pont du Chatelet… C’est également un lieu prisé pour des activités époustouflantes. Elle se situe à 26 kilomètres du camping.

Par ailleurs, vous devriez faire le possible pour visiter le Pont du Châtelet. Ses dimensions ne sont pas énormes pour lui convier cette réputation qu’elle détient. En effet, c’est sa forme d’arc et son charme décent qui font sa particularité. Il faut mentionner qu’elle est citée parmi les attraits touristiques de l’Ubaye en Provence. Il se situe à 26 kilomètres du camping.