Quels sont les avantages des campings vis-à-vis des hôtels ?

Le camping comme l’hôtel, sont tous deux des types hébergements pour accueillir des personnes qui changent de cadre de vie ou qui ont besoin de passer un séjour ponctuel. Ces deux types d’hébergement disposent approximativement de la même fonction. Cependant, pour toute comparaison, on note des différences significatives. Pour un séjour en Bretagne, la ville méditerranéenne par excellence, certaines personnes préfèrent faire la réservation de camping Bretagne piscine couverte . D’autres, par contre, préfèrent les hôtels. Quels sont donc les avantages des campings vis-à-vis des hôtels ? Où pourrait-on trouver un excellent camping en région Bretagne ?

Les avantages du camping vis-à-vis de l’hôtel

Le camping, encore appelé service d’hôtellerie de plein air, est la seule alternative qui permet de passer des vacances les plus naturelles possibles. Contrairement aux hôtels où il faut dormir enfermé dans des chambres, le camping sort de ce cadre typique, pour offrir des hébergements insolites. Les touristes ont la possibilité d’observer le charme d’un vol d’oiseau au crépuscule, la beauté d’un clair de lune la nuit tombée, le chant des oiseaux à l’aube pour dire que c’est l’heure de se réveiller ainsi que les premiers rayons du soleil qui percent délicatement les locations, pour faire ressentir toutes les merveilles de la nature environnante.

Selon les sondages, le camping est le type d’hébergement favori des Français. Le service de l’hôtellerie plein air est de plus en plus répandu. La majeure partie des vacanciers préfèrent opter pour ce type d’hébergement, principalement s’ils voyagent accompagnés : en couple, en famille ou entre amis. Les campings sont pour la plupart, de type familial. Une location peut abriter toute une famille. Alors que pour un hôtel classique, le nombre de personnes autorisées est limité. Au cas où les touristes voudront augmenter les lits dans la chambre, le service est payant. Opter pour un camping est donc l’option idéale lorsqu’on séjourne à plusieurs.

Dans un camping, les clients ont la possibilité de venir avec leurs hébergements et de louer tout simplement un emplacement à l’intérieur du camping, ce qui n’est pas le cas pour un hôtel. Les types d’hébergements à installer dans les campings, sont des habitats nomades tels que les tentes, les caravanes, les camping-cars, les mobil-homes.

Le camping facilite la vie en communauté. On apprend au camping, à vivre à plusieurs même si on arrive seul, contrairement aux hôtels qui privilégient des systèmes d’isolation. Ainsi, on apprend à jouir pleinement de son espace de vie sans empiéter sur le cadre de vie de son voisin. Les campeurs jouissent d’une entière liberté sur le domaine du campement et n’ont généralement pas de demandes à faire aux serveurs.

Mais, le principal avantage du camping vis-à-vis de l’hôtel, c’est le coût amoindri des locations. À services égaux, il n’y a absolument pas de cliché entre le coût de revient des vacances en hôtel et celui des vacances en camping. En réalité, les campings sont faits pour passer d’agréables vacances sans se ruiner.

Un camping exceptionnel en Bretagne

Opter pour un camping Bretagne piscine couverte, est une meilleure alternative pour passer ses vacances dans la cité Phocéenne. En Bretagne, dans le Finistère Sud, se trouve un camping 4 étoiles, Sunêlia l’Atlantique. Il jouit d’un cadre de rêve, des hébergements de luxe et des services haut de gamme. Le camping est idéalement situé entre la station balnéaire de Bénodet et la ville de Concarneau, pour permettre aux touristes des magnifiques explorations dans la région. La forêt Fouesnant aux alentours, est un site à voir absolument. Le camping est situé à 400 mètres d’une plage, en accès privatif et direct. Les touristes peuvent s’adonner à des randonnées à pied ou en VTT. Le cadre du camping est un magnifique parc soigné et parsemé d’arbres sur une surface de 12 hectares. Le camping 4 étoiles labellisé qualité tourisme et Clef Verte, dispose des hébergements à hauteur de son standing. Les campeurs y trouveront des emplacements confort et des emplacements de luxe, pour installer tente, caravane,… Tous les emplacements ont accès à des bornes électriques de 6 A et sont délimités par des haies. Les locations du camping sont des mobil-homes de luxe ou Prestige, des hébergements insolites comme les yourtes et les tentes lodges.

Les soirées animées, les activités sportives, le grand parc aquatique avec piscine couverte chauffée, l’espace ludique pour enfant et SPA, le restaurant, le bar, le service de location de draps, sont entre autres des services offerts par ce camping qui ouvre du 26 avril au 08 septembre 2019.

Bon séjour en camping Bretagne piscine couverte !