Sud-Ouest de la France : Quelle destination choisir ?

Parler du Sud-Ouest français et se demander dans quel endroit se rendre c’est comme parler du Nord de la France et se demander si il vaut mieux aller dans les Ardennes, les Flandres, le Boulonnais ou la Côte d’Opale. En bref, c’est vouloir visiter une région riche d’un point de vue culturel, gastronomique et paysager.

Quels sont les meilleurs endroits où se rendre dans le Sud-Ouest de la France ? Nous vous disons tout à travers cet article !

Le Bassin d’Arcachon

Que serait le Sud Ouest de la France sans le Bassin d’Arcachon, ses fameuses huitres et son décor de rêve ?

Depuis le Bassin d’Arcachon, vous pourrez bien entendu visiter la ville d’Arcachon mais aussi les villes et les lieux qui le bordent. Si vous craignez de vous ruiner pendant vos vacances, rendez-vous dans un camping La Teste de Buch , vous serez à proximité immédiate des principaux lieux touristiques sans pour autant être dans les endroits les plus chers.

Depuis le Bassin d’Arcachon, vous pourrez voir la Dune du Pilat, le Phare du Cap Ferret, le Domaine de Certes et la Réserve naturelle nationale des prés salés d’Arès et de Lège-Cap-Ferret. Autant dire que cette visite au Bassin d’Arcachon est pleine de surprises !

Le Pays Basque

Bien entendu, que serait le Sud Ouest de la France sans le Pays Basque, avec ses vignes, ses campagnes verdoyantes et sa gastronomie ?

En vous rendant dans le Pays Basque, vous aurez l’impression d’être dans un autre pays, avec une autre culture et à une autre époque, le dépaysement est assuré !

Si vous êtes du genre citadin, rendez-vous sans aucune hésitation à Biarritz, Bayonne, Hendaye ou encore Saint Jean Pied de Port.

En revanche, si vous préférez vous rendre en pleine campagne, allez voir le Pic d’Orhy en Soule. Il s’agit du point culminant du Pays Basque (2017 mètres)