Top 5 des lieux que vous devez absolument voir à Avranches

Pour vos prochaines vacances, n’hésitez pas à opter pour la ville d’Avranches. Cette belle commune française est remplie de lieux que vous devez absolument visiter. Vous pouvez par exemple visiter un camping Avranches ou un site touristique dans la ville. Découvrez dans cet article le Top 5 des lieux que vous devez absolument voir à Avranches.

Un camping Avranches

Êtes-vous passionnés des campings ? Vous pouvez visiter un camping Avranches durant votre séjour dans la ville. Avranches regorge d’une variété de campings qui vous ne perdez pas à visiter durant vos vacances. Vous pouvez visiter le camping de votre choix et profiter de divers services de qualité. Des campings une étoile, deux étoiles, trois étoiles et plus vous attendent dans cette charmante ville.

Non seulement vous pouvez profiter des services et équipements du camping de votre choix (piscine, pataugeoire, toboggans, restaurant, bar, épicerie), mais vous pouvez également compter sur les hébergements offerts. Vous pouvez profiter d’un mobil-home, d’un chalet, d’un bungalow ou encore d’un emplacement pour tente, caravane et camping-car. En optant pour un logement confortable dans un camping en Avranches, vous pouvez visiter en journées divers autres lieux de la ville.

Le jardin des Plantes

En dehors d’un camping Avranches, vous pouvez visiter le Jardin des Plantes. Le jardin des Plantes vous accueille dans son paysage en perpétuel réaménagement. Il s’agit d’un jardin qui comprend douze jardins modernes à savoir le jardin des Camélias, la prairie, le jardin des Hortensias, la lande des bruyères, le bois d’Erables, etc. Vous trouverez dans ce jardin une variété de plantes et de végétaux qui sont bien adaptés au sol et au climat. Une promenade dans ce jardin ne peut que vous plaire avec des cerisiers, les camélias, les bruyères, etc. Peu importe la saison, vous ne risquez pas d’être déçu par une promenade dans le jardin des Plantes. Vous trouverez aussi dans le jardin des alytes et des crapauds accoucheurs.

Le musée d’art et d’histoire

N’hésitez pas à visiter le musée d’art et d’histoire à Avranches. Vous y trouverez des collections archéologiques et une collection de peintures d’artistes. Vous y trouverez également deux salles dédiées aux arts. Au premier étage du bâtiment, deux salles en rapport avec la seconde guerre mondiale vous accueillent et vous y trouverez des objets exposés.

Le musée scriptorial d’Avranches

Ce musée est ouvert au public et expose en permanence quinze manuscrits. Le scriptorial met en exergue le passé d’Avranches. Tout le monde peut visiter ce musée peu importe l’âge. Vous pouvez profiter des livres anciens numérisés et bien agrandis sur un écran. Il y a aussi des films vidéo qui présentent des documents comme les gravures, les estampes, les cartes postales anciennes du Mont-Saint-Michel, etc. Le scriptorial expose des œuvres comme la première édition de l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert.

La basilique Saint Gervais

Après une réservation de logement dans un camping Avranches, vous pouvez visiter la basilique Saint Gervais en dehors des lieux énumérés plus haut. Il s’agit d’un édifice religieux néoclassique dans lequel vous pouvez voir des collections du petit musée du trésor. Cette basilique qui a connu diverses modifications ne peut que plaire.

En résumé, il existe une variété de lieux à visiter à Avranches. On peut citer dans le Top 5, un camping à Avranches, le Jardin des Plantes, le musée d’art et d’histoire, le musée scriptorial d’Avranches et la basilique Saint Gervais.