Vacances au camping les Sables Vigniers sur l’Ile d’Oléron

L’Île d’Oléron est une destination qui attire de plus en plus de vacanciers chaque année. Elle est particulièrement prisée pour la beauté de ses plages et a tant de choses à faire valoir sur le plan touristique. Pour vos prochaines vacances sur l’île, réservez tout simplement un hébergement au camping Les Sables Vigniers afin de séjourner à proximité des sites incontournables de la région.

À la découverte de l’Île d’Oléron

L’Île d’Oléron est traversée par de nombreux chemins qui mènent à la découverte d’une grande variété de paysages. Le territoire regorge de petits villages tout aussi beaux les uns que les autres. C’est une destination idéale pour les amateurs de randonnée, car il existe pas mal de choses à voir. Une balade à vélo ou à pied vous fera découvrir le charme de la région à travers les villages de Chaucre, d’Arceau et de la Rémigeasse. Si vous avez entendu parler des falaises calcaires et souhaitez les visiter, il suffit de vous rendre dans le Nord. Ce magnifique site vous surprendra du haut de sa taille. L’Ile d’Oléron est également propice à la pêche à pied. Le paysage de l’ile d’Oléron est composé de forêts, de zones de marais, des champs… Le territoire est aussi reconnu pour la célébrité de son port de pêche. Faites-y un tour en famille pour apprécier le défilé offert par les bateaux.

Si la région séduit un grand nombre de vacanciers chaque année, c’est surtout à cause de ses kilomètres de plage. Tout le long des plages, on peut voir d’immenses forêts de pins qui se laissent découvrir par les randonneurs.

Que peut-on faire sur l’Ile d’Oléron ? Sur l’île, les activités n’en manquent pas. Chaque vacancier trouvera forcément son bonheur. Vous pouvez, par exemple, faire du canoë, du kayak, du stand up, de la baignade, de la randonnée et bien d’autres activités. On n’oublie pas la pêche qui est d’ailleurs l’une des principales activités de la région. Préparez donc votre matériel de pêche si vous êtes un amateur de pêche.

Des sites remarquables sont éparpillés à travers toute la région, ce qui en fait une destination touristique incontournable. Que ce soit pour un week-end ou un long séjour, on peut visiter par exemple la magnifique citadelle du Château d’Oléron. Vous apprécierez aussi la découverte de la lanterne des morts et l’architecture de l’église romane de Saint-Georges d’Oléron. Le phare de Chassiron ainsi que les Halles de Saint-Georges d’Oléron et le moulin de La Brée-les-Bains sont aussi des sites à découvrir absolument.

Camping Les Sables Vigniers sur l’Ile d’Oléron

Le camping Les Sables Vigniers est un établissement 3 étoiles qui se trouve à Saint-Georges d’Oléron. Il offre un cadre idyllique aux vacanciers afin de leur permettre de passer un séjour confortable. Avec ses 5 ha de superficie, le camping met à la disposition des campeurs de vastes emplacements nus et aménagés. Ainsi, ils pourront stationner leurs camping-cars et caravanes ou même dresser leurs tentes à l’ombre de nombreux pins. Ces emplacements bénéficient d’un branchement électrique. Pour votre séjour, l’établissement propose aussi des hébergements confortables et de qualité. Vous aurez le choix entre mobil-homes et chalets. Ces locatifs peuvent accueillir jusqu’à 7 personnes.

Dans l’enceinte du camping, on trouve un géant parc aquatique comprenant une superbe piscine équipée de toboggans aquatiques ainsi que d’une pataugeoire pour les tout-petits. Pour votre détente, vous profitez de son solarium ou de ses transats disposés autour de la piscine.

Le parc aquatique est régulièrement animé de jour comme de nuit en raison des activités organisées par les propriétaires. Deux grandes aires de jeux sont disponibles pour les enfants et un terrain multisports où les adultes pourront se défier à travers divers tournois sportifs. Comme au camping Les Sables Vigniers, les vacances sont consacrées à la fête, il est organisé en soirée diverses animations comme des spectacles, soirées dansantes, activités nocturnes…

Pour tous vos besoins en restauration et rafraîchissement, il n’est pas nécessaire de sortir. Ce camping avec piscine sur l’Ile d’Oléron met à votre disposition un bar/restaurant, une épicerie, un service de plats à emporter, etc.

Aux alentours du camping, vous avez aussi la possibilité de pratiquer d’autres activités telles que le canoë ou encore le kayak. À la sortie du camping, vous trouverez des chemins qui vous conduiront vers les plus beaux sites et paysages de l’île.